L'artiste Theophilus Chin vient de mettre en ligne sur son blog deux rendus virtuels du prochain cru de la citadine Volkswagen Polo. Son idée du design de l'auto fait évoluer en douceur la version actuelle lancée début 2009 puis restylée en 2014.
Il est encore trop tôt pour définir si les images de l'artiste sont proches ou non de ce que la firme de Wolfsburg dévoilera pour remplacer le modèle. L'auto gagne en agressivité avec une calandre reprenant les traits des dernières Golf et Passat. Le spécialiste de la retouche s'est arrêté sur une déclinaison cinq portes pour son exercice car Volkswagen supprimera la carrosserie trois portes faute de ventes suffisantes.
Les informations concernant la prochaine Volkswagen Polo sont encore maigres pour l'instant. D'après le membre du directoire responsable du développement du constructeur d'outre-Rhin Heinz-Jakob Neusser, l'auto reposera sur la plateforme modulaire MQB. Comme toujours, le client aura l’embarras du choix côté mécanique avec des blocs essence et diesels quatre et trois cylindres connectés à des boîtes manuelles et des transmissions à double embrayage. Une version 100% électrique et une configuration hybride sont aussi au programme. La Volkswagen Polo sixième du nom est attendue pour mi-2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération