Le chiffre interpelle ! Selon Autocar, VW qui aurait décidé de produire sa future Up! de série (que j'imagine être dénommée Lupo, une concurrente des C1, 107, Aygo ...) en Inde pour en réduire les coûts de fabrication au maximum. Mais l'intention de VW est aussi de vendre en Europe les Up! fabriquées là bas d'où ces chiffres extravagants !
Le coût de production d'une Up! indienne serait de 900€ alors que son prix de vente tournerait aux alentours de 9000 €, ce qui fait dire à Autocar que la Up! sera vendue avec une marge jamais vue.
Certes, il faudra retrancher aux 1000% brut, certainement la part de l'investissement dans l'outil de production, l'étude, mais aussi les coûts de transport vers les pays concernés puis ajouter les taxes de douane mais VW devrait toutefois garder une belle plus value sur chaque modèle vendu, si bien sûr l'information est effectivement avérée. Mais l'attractivité du badge VW fera-t-il oublier la provenance d'une telle auto au moment de signer le chèque ? Possible.
Pour mémoire, VW entend vendre sa Up! sous différents badges de son groupe (Seat et Skoda) et dans différentes versions (hybrides, thermiques, électriques) et modèles (3 ou 5 portes, monospace). On parle d'une production annuelle de 1.4 millions de Up! sous ses diverses déclinaisons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération