Voici ce qui serait l'une des deux grandes rivales de la future Renault Kangoo 2 qui ne s'est pas montrée à Genève... nous l'aurions donc à Francfort... la prochaine Citroën Berlingo 2 (codée en interne B9) imaginée par le magazine L'Argus.
Commençons par quelques chiffres, la Berlingo 2 mesurerait 4.22 m de long, soit + 9 cm laissant ainsi plus de place à la future Minicargo, aurait un volume de chargement de 650 litres environ contre 624 litres actuellement et afficherait des tarifs allant de 14 000 à 21 000 euros du fait d'un positionnement légèrement supérieur à l'actuelle génération, notamment au niveau des prestations routières, de la qualité perçue et des équipements embarqués.
Côté motorisations, les blocs mazoutés HDi de 75 à 110 ch représenteront la quasi-totalité des ventes.
D'un point de vue stylistique, rien ne dit qu'elle ressemblera à ça mais si tel était le cas, l'auto est assez plaisante avec ses passages de roues et ses flancs sculptés respirant la robustesse/solidité... critère très important sur le segment des utilitaires.
Notons que les deux portes latérales coulissantes auront cette fois-ci des vitres descendantes.
La commercialisation des versions courtes (VP et VU) et longue des Citroën Berlingo 2 et Peugeot Partner 2 devrait intervenir à l'été 2008.
A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération