La future BMW M5 est déjà en test sur les routes de la planète alors que son arrivée n'est prévue que pour 2011. Le développement de cette version M est effectué parallèlement à celui des versions classiques qui seront dévoilées un an avant, soit début 2010 . La nouvelle Série 5 s'opposera alors à la Mercedes Classe E qui, elle, doit arriver l'an prochain.
Selon Autocar, il n'y a aucune révolution moteur à attendre puisque elle reprendrait le V10 actuel passablement amélioré. Les modifications tiendront dans une augmentation de cylindrée (5.5 litres), l'apparition de l'injection directe, d'un turbo et l'accouplement à la nouvelle boîte à double embrayage M DKG découverte sur la M3 cabriolet. Une boîte manuelle 6 rapports sera aussi disponible.
Personnellement, je me demande pourquoi BMW choisirait d'augmenter la cylindrée de son V10 tout en lui accolant un turbo et l'injection directe, ce qui en théorie devrait lui permettre de tirer plus de puissance d'un bloc cubant moins et donc consommant moins ? Cette info est donc à confirmer selon moi.
La quête du rejet CO2 moindre devrait contraindre BMW à adopter le système Stop&Start et la récupération d'énergie au freinage sur son modèle le plus performant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération