Mi-septembre, Audi dévoilera au salon de Francfort un concept prévisualisant son futur SUV 100% électrique Q6. Le constructeur allemand livre de nouvelles informations avant la présentation officielle du prototype.


La marque premium du groupe Volkswagen s'est associée avec les géants LG Chem et Samsung SDI pour l'un des éléments essentiels d'une voiture électrique : la batterie. Les dernières avancées en matière de capacité permettront d'après les communicants d'Audi de rouler plus de 500 kilomètres avec le Q6 sans brancher de prise. Le 4x4 écolo est attendu (tout comme le concept de Francfort) avec une plateforme MLB Evo sous sa carrosserie. D'après les rumeurs les plus récentes, sa puissance proviendra de trois moteurs électriques. L'ensemble délivrera plus de 507 chevaux et 700 Nm de couple.


La firme aux anneaux a indiqué que le modèle de série abritera des éléments de la sportive survoltée Audi R8 e-tron. Rien n'est confirmé pour l'instant mais des déclinaisons hybrides rechargeables et à hydrogène pourront voir le jour. L'Audi Q6 s'attaquera à son lancement programmé à 2018 à son concurrent américain Tesla Model X.


Photo : image d'annonce de l'Audi Q6