(12 videos)
(10 videos)
(5 videos)
(10 videos)
A l’heure où l’on ne fait que parler d’écologie et de bonus/malus, il ne s’est jamais autant vendu de SUV. Ce segment qui compte maintenant une vingtaine de modèles est celui qui croit le plus vite en Europe. Il représente près de 5 % du marché global et a progressé de plus de 250 % entre 2001 et 2007. Chaque constructeur se doit aujourd’hui d’avoir un SUV compact dans sa gamme. Même ceux qui hésitaient à se lancer dans cette catégorie (pour des raisons diverses) s’y sont finalement résolus à l’image de Ford, Renault ou même Audi avec son Q5.
En France, jusqu’alors le segment était dominé depuis de nombreuses années par le Toyota Rav 4 qui trustait la première place. Aujourd’hui avec l’arrivée de ses nouveaux et nombreux concurrents, le leadership du 4x4 japonais est plus que menacé et les signes d’essoufflement commencent déjà à se faire sentir. Ainsi, au premier trimestre 2008, le Nissan Qashqai domine largement ce marché grâce au boom des versions 4x2, avec des ventes plus de deux fois supérieures au Volkswagen Tiguan (déjà en quasi-rupture de stock) et au Toyota Rav4 (qui était encore le leader incontesté du genre en 2007 avec plus de 13 000 immatriculations).
Pour essayer de connaître quelles sont les principales caractéristiques des nouveaux venus du segment, Caradisiac vous soumet un comparatif entre le Ford Kuga, le Nissan Qashqai, le Renault Koleos et le Volkswagen Tiguan sur route mais également hors des chemins battus. Nous avons ainsi choisi comme terrain d’affrontement le domaine du Mercanterra Sea Ranch où a eu lieu la dernière élection du 4x4 de l’année. Un endroit parfaitement adapté à nos exigences et aux qualités baroudeuses de nos concurrents de ce jour.
Remerciements
Mercanterra Sea Ranch
Tel : 03 22 25 03 06
Et particulièrement à Fanny pour sa patience, sa gentillesse et sa connaissance du terrain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération