Dévoilée sous la forme du concept Vignale lors du dernier Mondial de Paris, la Ford Focus Coupé Cabriolet a fait sa première apparition officielle lors du salon de Genève 2006.
Elaborée en partenariat avec le carrossier italien Pininfarina, la Ford Focus Coupé Cabriolet sera le premier véhicule européen de la marque à être équipé d’un toit électrique articulé qui se range dans le coffre en quelques secondes. Grâce à la présence de seulement deux parties, ce dernier devrait de plier plus rapidement et garantir une meilleure capacité de chargement. Malheureusement, l’esthétique en pâtit puisque la Ford Focus Coupé Cabriolet affichera un porte à faux disgracieux et massif. Au final, ce cabriolet devrait être aussi long que la Ford Focus 4 places.
Pratique, la Focus Coupé-Cabriolet offrira quatre vraies places et un coffre d’un volume supérieur à 500 litres, soit le plus grand volume de chargement de la famille Focus. Coffre replié, le volume devrait être divisé par deux soit des chiffres supérieurs à de nombreuses concurrentes comme la Renault Mégane CC ou la Peugeot 307.
La Ford Focus Coupé-Cabriolet disposera de trois motorisations au choix : deux moteurs à essence, le 1,6 litre Duratec de 100 ch et le 2,0 litres Duratec de 145 ch et le diesel Duratorq TDCi 2,0 litres de 136 ch.
Avec l'arrivée de cette déclinaison, la famille Focus est désormais au complet. En revanche, c’est raté pour cet été puisque la commercialisation devrait intervenir à la rentrée à des prix très proches de la Renault Mégane CC.
Lire aussi :
Retrouvez tous nos comparatifs de cabriolets
Salon du Cabriolet et du Coupé 2004 : une très belle réussite
Salon du Cabriolet et du Coupé 2003 : pour le plaisir
Voir le mini-site Lamborghini Gallardo
Forum :
Quel cabriolet acheter ? venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération