Felipe Massa s’est encore accroché avec Lewis Hamilton, le Britannique ayant fait preuve d’agressivité en piste. Le Brésilien est excédé par le comportement du pilote McLaren et a tenu à la faire savoir.


Lewis Hamilton avait déjà fait preuve d’agressivité en qualifications en cherchant à dépasser par tous les moyens Felipe Massa sans raison apparente. Le Britannique s’est à nouveau disputé avec le pilote Ferrari en le heurtant durant la course, l’obligeant à repasser par les stands pour une crevaison. Le champion du monde 2008 s’en est tiré pour sa part avec un aileron avant abîmé et un drive-through.

Felipe Massa est remonté contre Lewis Hamilton, qui n’en est pas à son coup d’essai avec le Brésilien. « Comme je l’avais déjà dit hier, il ne réfléchit pas…déjà en qualifications, alors imaginez en course », commente-t-il. « Il aurait pu provoquer un énorme accident. Il a payé pour cela et c’est le problème. Il ne comprend pas même lorsqu’il paie. J’ai beaucoup perdu car j’étais en milieu de peloton et j’ai dû repasser par les stands. Il est important que la FIA le suive de près et le pénalise à chaque fois. »

Le Brésilien a tout de même pu terminer à la neuvième place mais il nourrit de nombreux regrets, après avoir vu sa course détruite par le Britannique. « Je n’ai même pas été chanceux avec la voiture de sécurité », ajoute Felipe Massa. « Je me suis arrêté pour chausser les pneus super tendres mais la safety-car est intervenue cinq tours après et j’avais les mauvais pneus pour terminer la course. Je n’étais pas chanceux avec la stratégie et quelque chose m’est arrivé avec un autre pilote qui m’a ennuyé tellement de fois cette saison… »

Felipe Massa n'a pas hésité à interrompre une interview qu'accordait Lewis Hamilton sur la BBC pour lui signifier son mécontentement.



En partenariat avec


Felipe Massa remonté contre Hamilton