Pour la Scuderia Ferrari, le changement principal pour la saison prochaine et la disparition, sur la piste, du monstre sacré Michael Schumacher. Ce dernier, jeune retraité actif, est devenu le conseiller spécial de Jean Todt, auquel il sera associé à toutes les décisions stratégiques. Néanmoins, le septuple champion du monde ne sera pas tenu d'être présent sur tous les grands prix. Nommé administrateur délégué du constructeur, le manager français restera encore quelques mois à la tête de la gestion sportive, le temps d'identifier son successeur comme directeur de la Scuderia Ferrari. D'autres changements d'importance sont intervenus au cours des semaines passées en ce qui concerne l'organigramme de la Scuderia Ferrari. Le directeur technique et stratège Ross Brawn est parti, laissant sa place à Mario Almondo. Aldo Costa prend en main le département châssis, tandis que Nikolas Tombazis a été confirmé dans le rôle de designer. Le motoriste Paolo Martinelli a quitté le Reparto Corse, remplacé par son adjoint Gilles Simon. Un nouveau directeur sportif, aussi : Stefano Domenicali. Côté pilote, nous verrons donc, en 2007, Kimi Raïkkönen en poste à la place du septuple Champion du Monde Michael Schumacher. Le pilote finlandais a signé pour 3 ans avec Ferrari : 2007, 2008, 2009. A ses côtés, Felipe Massa. Il lui reste un an chez Ferrari pour devenir Champion du Monde. En ce qui concerne les pilotes essayeurs, les deux pilotes Lucas Badoer et Marc Gene seront du voyage. La Scuderia Ferrari équipera, en 2007, la Scuderia Toro Rosso.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération