Dans la gibecière de Flavio Briatore, on trouve plusieurs pilotes français dont il a plus ou moins stoppé la carrière. On rappellera les épisodes Bourdais, puis le gâchis Montagny et toute une génération mise au rebus en annonçant qu'il ne voyait aucun pilote français assez méritant pour retenir son attention, il y a de cela quelques années. Briatore et les pilotes français, c'est une relation particulièrement improductive !
Le boss de Renault F1 qui a récemment affirmé que Bourdais était trop vieux pour Renault, vient de déclaré que Romain Grosjean était ... trop jeune !
La candidature de Grosjean n'a pas été retenue pour le second baquet Renault car Briatore estime que le pilote franco-suisse a commis trop d'erreurs cette année en GP2 et qu'il le considérait par conséquent pas assez mature.
Par contre, le discours n'est pas complètement négatif car il évoque un plan idéal pour Grosjean qui passerait d'abord par une seconde saison de GP2 puis à plus long terme, il estime que Grosjean est encore bien placé pour avoir un avenir avec Renault F1. Briatore a mis en exergue le système qui consiste à mener au plus haut niveau de jeunes pilotes en les "expérimentant" en interne à long terme comme il le fit auparavant avec Fernando Alonso ou Heikki Kovalainen, ou comme le démontre l'expérience McLaren-Hamilton aujourd'hui.
Bref, l'espoir n'est pas perdu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération