Cette histoire pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le championnat 2010 de Formule 1 ! Il y a quelques semaines, les Red Bull avaient été accusées par d'autres écuries d'utiliser un système de suspension active. Finalement, la FIA avait balayé tout soupçon... Mais voilà que l'histoire rebondit !
Il semblerait que les vérifications d'usage effectuées le jeudi avant la course ont démontré que la suspension avant de la Red Bull est illégale ! L'écurie autrichienne aurait utilisé des appendices aérodynamiques de dimensions hors tolérances... En infraction avec l'article 3.7.1, l'illégalité de la RB6 pourrait conduire à la perte de tous les points de l'écurie engrangés jusque là !
Les monoplaces Mercedes serait également concernées par cette affaire... On attendra les déclarations officielles de la FIA, mais il paraîtrait que chez Red Bull, on travaille déjà sur une RB6B !
Ce serait une bien curieuse manière de relancer le championnat... mais n'est-ce pas juste, si les Red Bull sont effectivement illégales ?
Trouveriez-vous normal de retirer tous les points à Red Bull pour des dimensions aéro non conformes, mais décelées que maintenant ?
Source: ToileF1.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération