Les écuries de F1 ont voté contre le nouveau règlement de la FIA qui prévoit de réinstaurer le principe de l’appui aérodynamique créé par le plancher et non plus par les ailerons.
Les monoplaces pourraient retrouver la forme des années 1980-1990 à partir de 2013. La FIA prévoit en effet de mettre en place un règlement favorisant l’appui créé par le plancher aux dépens des ailerons qui devraient voir leur taille se réduire, réduisant ainsi la traînée.
Les team managers ont voté contre cette décision, qui serait génératrice de coûts importants. Les écuries prévoient déjà un budget important pour le développement du nouveau moteur 1.6 litre qui sera installé sur les monoplaces également en 2013.
« Le plus gros problème concerne l’investissement massif d’une telle mesure pour les équipes. Il faut prévoir un gros budget », explique Sam Michael, le directeur de Williams.
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération