Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : Les teams rejettent le règlement 2013

Jean Christophe Herzig

F1 : Les teams rejettent le règlement 2013

Déposer un commentaire

Par Anonyme

En 2015, on vire les ailerons....retour à l'effet de sol avec toutes les combines possibles (comme sur la RB7 qui souffle ses échappements dans son diffuseur ou la LRGP qui souffle sur les pontons avant).

Retour à la turbine d'aspirateur? :ptdr:

Bon tout cela n'a pour but que de faire des F1 des savonnettes à basse vitesse (pas assez de vitesse pour plaquer la voiture au sol) mais cela a un cout non négligeable.

Sous couvert de vouloir du spectacle (en tirant vers le bas à mon avis) la FIA une fois de plus fait péter les budgets...arf!

Un moyen simple de contenir les budgets...on fait comme en NBA ou il y a un salary cap à ne pas dépasser.

En F1 ca donnerait un budget cap :)

On dit voilà, vous devez justifier de toute vos dépenses, vous avez le droit d'aller jusqu'à 150 Millions (chiffre en dessous des plus gros actuels et un poil plus que les plus petits) et vous faites ce que vous voulez avec!

Si vous mangez tout votre budget dans la voiture et les pilotes, vous n'avez plus droit aux essais privés, en revanche, les petites écuries y auraient droit car avec un budget plus faible dépensé dans l'équipe et la voiture.

Au moins il n'y aurait plus de course à l'argent.

Par Anonyme

Ouai pas con Anonyme le 17 Mai 2011 à 11h37.

Par Anonyme

La F1 c'est moche, c'est cher et ça pollue! donc ça sert à rien!

Le clone d'Eric professeur des écoles

Par Anonyme

Pour l'illustration : Ca fait plaisir de revoir une image de la MP4/13 (à Hockenheim ?), elle était vraiment belle, et cette époque me manque, c'est à ce moment là que je me suis passionné pour la F1 !

Par Anonyme

pourquoi une photo d'hakkinen une de lauda - prost .... aurait mieux collé

enfin bref c'est un détail

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Merci :)

J'ajouterais que les changements de règlementation incessants nuisent aux petites écuries.

J'explique...année 1, on pond un règlement, les grosses écuries arrivent à faire une voiture rapide (certaines plus que d'autres) les petites écuries (sauf exception comme force india une année) se retrouvent dépassées.

Année 2 on change une partie du règlement (suppression fond plat, interdiction du fduck, etc etc). Là encore les grosses ecuries s'adaptent et les petites rament.

Maintenant...on gèle le règlement sur 4ans:

Année 1, les gros s'en sortent mieux, les petites moins.

Année 2, les gros ont peaufiné leurs voitures, mais les petites ont pu travailler et rattraper le retard

Année 3, l'écart devient vraiment faible car les petites écuries ont pu étaler les développements sur 4ans.

Annéee 4....la loterie :)

Perso je préfère ma première solution :)

car elle a l'avantage de laisser la liberté dans la répartition du budget et à l'ingéniosité.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs