Les pilotes de Formule 1 n'ont pas perdu la valeur de l'argent, malgré les millions d'euros qu'ils gagnent chaque année.

Pour preuve, ils sont en train de protester vivement, par le biais du GPDA (l'association des pilotes de de Grands Prix), contre la forte hausse de leur licence cette année !

Imaginez-vous:

Cette année, la licence passera de 10 000 à 10 400 euros. Inouï !

Pire, les pilotes doivent en plus payer une rétribution en fonction de chaque point marqué: soit 2100 euros par point marqué en 2008 !

Une hausse insupportable, quand on sait que l'an dernier déjà, ils payaient la licence 10 000 euros, et 2000 euros par point marqué.

Fernando Alonso a pris la parole à ce sujet:

"C'est un problème vraiment sérieux. Nous sommes tous d'accord qu'il n'est pas correct de monter autant le prix des licences d'une année sur l'autre."

L'an passé, il y avait déjà une menace de grève à l'aurée du GP de Silverstone, qui n'a pas abouti.

Cependant, il semblerait que cette fois-ci les pilotes prennent vraiment les choses en main !

Car ils doivent payer en plus cette année 2 720 euros d'assurance !

Lewis Hamilton aurait donc à payer 218 920 euros pour sa licence. Vraiment inadmissible.

Le GPDA va sûrement mettre la pression sur la FIA, peut-être même jusqu'au Grand Prix d'Australie...

L'association des pilotes a envoyé un mail aux pilotes pour les prévenir:

"Le problème de la superlicence sera traitée à la prochaine réunion de la FOTA, qui aura lieu le 3 février. Nous aimerions qe vous atttendiez encore 3 semaines pour signer ou payer la licence. Cela nous permettra d'augmenter la pression sur la FIA."

En tout cas, Max Mosley s'est déjà exprimé sur la situation:

"Nous dépensons une fortune pour assurer la sécurité des pilotes. Un grand nombre de personnes ayant déjà pris connaissance de la facture ont dit: Attendez une minute. Ces pilotes gagnent des millions, et nous dépensons une fortune pour assurer leur sécurité. Pourquoi ne pas monter le montant de cette licence ?"

Quelle mauvaise foi, ce Max !

Il ne se rend pas compte que cette période de crise affecte aussi les pilotes, et que cette licence exorbitante va grever leur pouvoir d'achat !

Nous devrions peut-être organiser un Formula-thon, pour récolter des fonds et leur payer leur licence, les pauvres...

Source: Autosport