Kimi Räikkönen, le champion du monde 2007, est de retour en F1 chez Lotus. Pour lui permettre de se réacclimater à sa discipline d'origine, Lotus a organisé une session d'essais privés de 2 jours à bord d'une R30 sur le circuit de Valence. L'objectif est de permettre à Kimi Räikkönen de retrouver le rythme mais surtout d'appréhender les Pirelli qu'il n'a pas connu, son dernier Grand Prix datant de 2009.


Kimi a admis qu'il ne pensait pas revenir en F1 au moment de son départ en 2009 mais que la bagarre en peloton lui a manqué. Il a précisé que si en matière de pilotage pur, il n'avait ressenti aucun problème pour retrouver les automatismes, il lui faudrait un peu plus de temps pour comprendre le package complet voiture/pneus/équipe. C'est en effet à ce niveau que l'on fait la différence en F1.


Kimi Räikkönen a effectué 300 km hier et devrait en effectuer autant aujourd'hui avant de prendre la direction de Jerez où auront lieu les premiers essais F1 officiels début février. La nouvelle Lotus sera présentée le 5 février juste avant de prendre la piste.


F1 : Kimi Räikkönen reprend le volant et réclame du temps

F1 : Kimi Räikkönen reprend le volant et réclame du temps