C'est lors de la présentation officielle de l'équipe qui s'est tenue ce soir à la fin de la deuxième journée d'essai de Bahreïn que Lotus a dévoilé la totalité de son line-up pilotes 2014. Nous connaissions Pastor Maldonado et Romain Grosjean les deux titulaires, Nicolas Prost en tant que pilote de réserve mais nous avons découvert pour la première fois Charles Pic revêtu de la combinaison noire et or de l'équipe Lotus.

F1 : Charles Pic devient troisième pilote Lotus

Le Français très lié à Renault trouve donc un point de chute 2014 au sein d'une équipe de F1 mais il ne sera plus titulaire et cela ne manquera pas d'être considéré comme un semi-échec pour le protégé d'Olivier Panis qui a connu une seconde année difficile chez Caterham après une première encourageante chez Marussia.


Notez que lors de cette seconde journée d'essais, toutes les équipes ont roulé mais à des degrés différents. Ainsi, Marussia et Lotus ont effectué moins de 20 tours quand Ferrari en a aligné près de 100 et Williams, 115. Kevin Magnussen a largement dominé au chrono avec sa McLaren-Mercedes alors que les monoplaces à moteur Renault ont encore connu pas mal de problème. Kobayashi sur sa Caterham est le plus rapide des 4 équipes et celui qui a le plus tourné.

F1 : Charles Pic devient troisième pilote Lotus