Imaginez des F1 avec des pare-brise ! Cela vous semble farfelu ? Pas forcément. La FIA souhaiterait protéger davantage les pilotes avec l'adoption d'un petit pare-brise éviter les impacts sur les casques.
On se souvient tous du terrible accident de Massa en Hongrie, où le pilote brésilien avait été lourdement blessé. Plus récemment, Schumi a eu une belle frayeur quand sa Mercedes fut heurtée par la Force India de Liuzzi !
Même si les F1 sont devenues très sûres, on voit bien que la tête des pilotes reste encore le point sensible en cas d'accident. L'idée de la FIA serait donc d'intégrer aux monoplaces un pare-brise en plexiglass, qui aurait pour rôle de résister à l'impact d'une roue... mais aussi d'une F1.
Autosprint nous propose un petit montage pour nous donner une idée de ce que cela pourrait donner. Et si nous allions plus loin ? Un pare-brise n'étant pas ce qu'il y a de plus esthétique, pourquoi ne pas carrément fermer les F1, à la manière d'un proto d'endurance ? On pense tous aussi au concept X1 de Red Bull...
Bref, les idées ne manquent pas pour améliorer la sécurité de nos monoplaces préférées. Espérons que la FIA choisisse une solution élégante !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération