Depuis des semaines (plus de 5 mois exactement), les patrons de Genii Capital qui possèdent l'équipe de F1 baptisée Lotus attendent l'argent promis par le fonds d'investissement Quantum Motorsports représenté par le mystérieux Mansoor Ijaz. Mais la saison s'étant terminée depuis longtemps et alors qu'aucun contrat (pilotes et moteur) n'avait encore été signé, l'équipe ne pouvant plus attendre sauf à mettre en péril sa saison entière 2014 a choisi de prendre une autre option.
Par conséquent, Lotus F1 Team annonce aujourd'hui que son duo de pilotes 2014 sera composé de Romain Grosjean (ça n'était toujours pas confirmé jusqu'à ces derniers jours) et du Pastor Maldonado évincé de Williams. Le Vénézuélien a déjà 58 départs en Grand Prix au compteur depuis 2011, il est également auteur d'une victoire en Espagne chez Williams pour qui il court depuis ses débuts. On imagine que la manne du pétrolier PDVSA accompagnera le Vénézuélien chez Lotus (ce qui n'était pas non plus garanti jusque là).
Reste maintenant à savoir dans quelles dispositions financières se trouvent l'écurie et si elle sera capable de produire et développer une monoplace 2014 compétitive. En tous les cas, leur service de communication n'a toujours pas perdu son sens de l'humour comme vous pourrez le constater avec la photo postée sur les réseaux sociaux pour accompagner cette annonce.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération