Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 2014 : Pastor Maldonado rejoint Romain Grosjean chez Lotus

Patrick Garcia

F1 2014 : Pastor Maldonado rejoint Romain Grosjean chez Lotus

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Cela voudrait dire qu'il y aurait 2 pilotes sponsorisés par des pétroliers, Romain Grosjean par Total, et Pastor Maldonado par PDVSA. Je ne vois pas comment les 2 sponsors pourraient coexister (surtout pour Total qui n'a très probablement pas envie de s'afficher à côté d'un pétrolier vénézuélien appartenant à l'Etat vénézuélien)

Par Anonyme

"surtout pour Total qui n'a très probablement pas envie de s'afficher à côté d'un pétrolier vénézuélien appartenant à l'Etat vénézuélien"

Le jour ou vous arriverez à comprendre que le monde des affaires est loin de ces situations et sans état d'âme, vous aurez fait un grand pas !

Par Anonyme

J'ai du mal à voir comment Total peut s’accommoder de PDVSA sur la voiture?

Par Anonyme

Peut être parce qu'ils sont partenaires sur certains points malgré tout..

Vu sur le site de PDVSA (http://www.pdvsa.com/interface.en/database/fichero/publicacion_opep/2331/153.PDF)

Par Anonyme

Ah c'est Bob du Balto qui va faire la tronche....lui qui disait mordicus que RoGro ne serait pas chez Lotus et que Maldonado non plus..........mouarf mouarf !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

un duo explosif qui va cartonné.....:bien:

Par

nouveau sponsor en vue avec McDonald pour Maldonado.....:fresh:

attention Maldonado a ton portable, car Roumain GroJean n'est pas loin.....:ptdr:

Par Anonyme

Comment a été monté le scénario en forme de coup de théatre?

Jean Paul Driot, le menthor de Grosjean est un des principaux treader en pétrole européen et sa sté (basée à Londres car il ne veut surtout pas aider la France, lui non plus!) va simplement monter des opérations à coups de supertankers pour couvrir le budget nécessaire.

Notez bien que la méthode de l'époque de Chaves n'est plus d'actualité et que nous parlons bien maintenant de BtoB et non plus d'un chèque de 32 millions (oui, j'ai le chiffre exact du prog Williams.Curieux,non?).

En fait tout le montage financier majeur de Lotus est fondé sur ce système où Driot est fondamental.

Et du pétrole c'est du pétrole quand l'augmentation (minime?) par litre sera payée par vous, bien entendu

Et pour ce qui est de mes infos,relisez ce que je disais il y a des mois sur la santé du team, la non signature de Ijaz Mansoor

Mais comment de soit disants hommes d'affaires comme Lopez et Lux se sont faits ballader ainsi?

Mais peut être sont ils '"autre chose" que des hommes d'affaires, tout simplement!

La suite? les 40 millions nécessaires pour utiliser le nouveau moteur montrent déja le pathétique de Lotus en 2014

Remplacer un pilote calme et de talent comme Kimi qui a tenu à bouts de bras l'équipe, qui a incité Unilever à sponsoriser, qui n'a eu que mépris pour le suisse au regard vide (il ne lui parlait pratiquement jamais hors des caméras) et que Lotus a presque réussi à faire sortir de ses gonds par un Pastor latin, explosif et qui est allé jusqu'à affirmer que sa voiture a été sabotée par Williams, nous promet de franches rigolades

Lotus ferait mieux de payer ses dettes car des familles de fournisseurs auront un Noël bien triste à cause d'eux

Un trou de 12 millions signifie 12 millions de manque pour certains.

Alors que Bernie ait donné ordre à Kimmi et aux Robertson's de dire qu'ils ont été payés alors que c'est faux, ça ne va rien changer à l'affaire

Vous devez juste prendre l'arrivée de Pastor comme un stigmate terrible de la suite de la descente aux enfers de Lotus

Au fait, Lopez a-t-il VRAIMENT signé pour le moteur 2014 alors qu'il n'a tjrs pas payé celui de 2013?

Au fait, quel ingé va dessiner la voiture qui devra être totalement différente alors que la fuite de cerveaux continue de plus belle autour de Boullier?

"Quand le sage montre la vérité, l'idiot critique le doigt"

Par Anonyme

L'arrivée de Maldonado chez Lotus ne va pas forcément servir à grand chose pour la saison 2014. Si PDVSA fournira 35 millions d'euros à l'écurie, celle-ci doit déjà donner 18 millions de salaires à Raikko pour sa saison 2013. Avec les 17 millions restant, ils ne pourront pas faire grand chose pour développer la voiture de 2014.

D'ailleurs, si Lotus a attendu de signer l'accord moteur avec Renault, c'est qu'ils n'ont encore rien pu commencer pour la nouvelle monoplace.

Pourront-ils créer une monoplace compétitive en 4 mois seulement?!

La seule bonne nouvelle, c'est la reconduction de Grosjean!!

Par Anonyme

Par Anonyme le 30 Novembre 2013 à 10h32

------------------

Je ne sais pas qui tu es, mais une chose est certaine, tu manques de crédibilité. Tu mélanges plein de choses, notamment les chiffres, entre la dette de Lotus envers les primes de Kimi, et la dette de Lotus envers ses fournisseurs qui d'ailleurs en aucun cas ne paient pas leurs employés.. Tu empruntes de drôles de raccourcis. Quant à ta citation que tout le monde connait, commence par l'appliquer à toi-même. Kimi a tenu Lotus à bout de bras autant que l'inverse. Tu oublies ce que tu insinues dans ton discours : la performance est à mettre avant tout au crédit de la monoplace, et la monoplace, et bien c'est à l'usine et au box qu'on la développe. Et d'ailleurs dans le domaine, Kimi n'est pas franchement de ceux qui se plaisent à interpréter les données.. Non, il dit je veux ça, les ingés font le reste. Kimi est un pilote fin, mais il ne s'implique pas du tout dans le développement. Il demande, les autres font le reste. Tout le contraire d'un Vettel ou d'un Alonso, voire même d'un Grosjean (mais il y en a tant). Kimi, quand il se plante au premier virage, c'est en tongues dans sa voiture qu'il se trouve, 10 min après.. pas moi qui le dis, c'est le télé, on l'a tous vu. De même, ton histoire de montage financier et du fait que nous, utilisateurs de voitures, allons payer la note.. mais qu'est ce qu'on s'en moque franchement.. Et ceux qui paient Vodafone ou Telmex pour se préparer leur cancer du cerveau ? Et ceux qui placent leurs sous chez Santander pour en tirer 3% d'intérêts quand la banque fait des milliards derrière ? Et ceux qui adulent Ferrari alors qu'un de leur parent est sur un lit d'hôpital, rongé par un cancer des poumons..? Bref, foutaises, ou alors on reste crédible sur toute la ligne. Kimi a été payé très vraisemblablement, ou il l'est presque, puisque Lotus vient d'encaisser un peu plus de 50 millions de la part de Bernie. Mais quoiqu'il en soit, crois-tu que Kimi soit à quelques mois près..? Non, il y a une bien belle magouille made in Ferrari, et là je ne délire pas, c'est de notoriété : ils se sont arrangés pour faire gicler Raikkönen, ont payé Hülkenberg pour qu'il ne rejoigne pas Lotus, l'enjeu étant une place au championnat constructeurs.

Après, vers la fin de ton discours délirant et creux, je te suis. Au final ça se résume à peu de choses : la situation de Lotus est très préoccupante. En primes et sponsors, ils viennent d'encaisser 100 millions. Mais restent les dettes, la fourniture moteur, le retard de développement 2014, la fuite du personnel et le manque de fonds. Oui, ça craint, pas besoin d'en faire tout un pâté inventé.

Par Anonyme

Exact,

Bernie à obligé Sauber a payé le salaire annuel qu'il devait à Hülkenberg au moment ou celui-ci moulait son siège chez Lotus pour faire les deux dernières courses de la saison.

Hülkenberg devait rompre son contrat avec Sauber pour salaire impayé.

Raikkonen a fait de même avec Lotus, préférant se faire opérer maintenant pour être fin prêt physiquement pour janvier.Ils doivent mettre au point une F1 refondu à 80% par le nouveau règlement.

C'est bien Bernie qui tire les ficelles au profit de Ferrari. Sans cette équipe référence en haut de l'affiche depuis la création du championnat en 1950, la valeur de son bébé F1 prend une claque. :brosse:

CQFD

Par Anonyme

Je serais pas étonné que Renault rachète cet hiver à bas prix l'écurie Lotus basé à Enstone.

Ecurie que Renault avait vendu à Genii clé en main il y a quelques années.

Lotus n'a pas de moteur pour 2014. Les prix sont monté du faite du développement des nouveaux V6 turbo.

De plus le staff d'ingénieur est décapité.

Sauf à embauché Ross Braun le seul ingénieur de valeur sur le marché ils sont mal chez Génii.

Par

Renault on déjà le PRV depuis 1/2 siècle....2 turbo dessus a l'aide d’ingénieur roumain et sur une F1 est c'est partie....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 30 Novembre 2013 à 10h32

------------------

Je ne sais pas qui tu es, mais une chose est certaine, tu manques de crédibilité. Tu mélanges plein de choses, notamment les chiffres, entre la dette de Lotus envers les primes de Kimi, et la dette de Lotus envers ses fournisseurs qui d'ailleurs en aucun cas ne paient pas leurs employés.. Tu empruntes de drôles de raccourcis. Quant à ta citation que tout le monde connait, commence par l'appliquer à toi-même. Kimi a tenu Lotus à bout de bras autant que l'inverse. Tu oublies ce que tu insinues dans ton discours : la performance est à mettre avant tout au crédit de la monoplace, et la monoplace, et bien c'est à l'usine et au box qu'on la développe. Et d'ailleurs dans le domaine, Kimi n'est pas franchement de ceux qui se plaisent à interpréter les données.. Non, il dit je veux ça, les ingés font le reste. Kimi est un pilote fin, mais il ne s'implique pas du tout dans le développement. Il demande, les autres font le reste. Tout le contraire d'un Vettel ou d'un Alonso, voire même d'un Grosjean (mais il y en a tant). Kimi, quand il se plante au premier virage, c'est en tongues dans sa voiture qu'il se trouve, 10 min après.. pas moi qui le dis, c'est le télé, on l'a tous vu. De même, ton histoire de montage financier et du fait que nous, utilisateurs de voitures, allons payer la note.. mais qu'est ce qu'on s'en moque franchement.. Et ceux qui paient Vodafone ou Telmex pour se préparer leur cancer du cerveau ? Et ceux qui placent leurs sous chez Santander pour en tirer 3% d'intérêts quand la banque fait des milliards derrière ? Et ceux qui adulent Ferrari alors qu'un de leur parent est sur un lit d'hôpital, rongé par un cancer des poumons..? Bref, foutaises, ou alors on reste crédible sur toute la ligne. Kimi a été payé très vraisemblablement, ou il l'est presque, puisque Lotus vient d'encaisser un peu plus de 50 millions de la part de Bernie. Mais quoiqu'il en soit, crois-tu que Kimi soit à quelques mois près..? Non, il y a une bien belle magouille made in Ferrari, et là je ne délire pas, c'est de notoriété : ils se sont arrangés pour faire gicler Raikkönen, ont payé Hülkenberg pour qu'il ne rejoigne pas Lotus, l'enjeu étant une place au championnat constructeurs.

Après, vers la fin de ton discours délirant et creux, je te suis. Au final ça se résume à peu de choses : la situation de Lotus est très préoccupante. En primes et sponsors, ils viennent d'encaisser 100 millions. Mais restent les dettes, la fourniture moteur, le retard de développement 2014, la fuite du personnel et le manque de fonds. Oui, ça craint, pas besoin d'en faire tout un pâté inventé.

   

"Par Anonyme le 30 Novembre 2013 à 12h10

Par Anonyme le 30 Novembre 2013 à 10h32

------------------

Je ne sais pas qui tu es, mais une chose est certaine, tu manques de crédibilité. "

Ah toi tu découvres "Robert du Balto" qui s'invente une vie de journaliste auto dans le secret des dieux, qui a été pilote (et s'est pris un vent par un Grosjean encore junior à l'époque), est "agent" de pilote (lire : c'est le pote d'un pote d'un pote du beau-frère à un mec en kart) frustré, etc.

Bob du balto nous fait rire régulièrement ici...n'hésitant pas à se contredire d'un article à l'autre (comme ici) et il réussit même à sortir droit dans ses botes "qu'il nous l'avait dit". Mouarf !

Bref Bob du balto est un mytho un peu pathétique et qui s'enferme jour après jour dans son mensonge.

Bob a dit :

"un chèque de 32 millions (oui, j'ai le chiffre exact du prog Williams.Curieux,non?)"

Raté puisque c'est 46 millions de dollars (soit 33,8 millions en euros)...totalement public.

"qui n'a eu que mépris pour le suisse au regard vide (il ne lui parlait pratiquement jamais hors des caméras)"

Oui tout comme Massa a dit que Räikkönen n'avait jamais eu de relation humaine avec lui du temps de Ferrari, ainsi que tous les coéquipiers du finlandais...

C'est marrant d'ailleurs car à part toi bob avec ta dent contre RoGro, tous les pilotes du plateau ont changé de discours....c'est aussi la faute de Bernie ? Mouarf !

Coulthard, Vettel, Massa, Hulkenberg, Alonso, Hamilton et même Webber...tous des vendus ? Mouarf !

"La suite? les 40 millions nécessaires pour utiliser le nouveau moteur montrent déja le pathétique de Lotus en 2014"

Bam encore raté....Williams était l'écurie qui avait la facture la plus lourde....Renault proposait son berlingot entre 22 et 23 millions d'euros. Lotus l'a pour moins cher en échange d'un français comme pilote (renseigne toi à Viry....si on te laisse rentrer Bob !).

Räikkönen est tellement bon humainement qu'il n'a pas hésité à "virer" son ingé course...celui qui l'a suivi chez McLaren pendant des années avant de faire des pieds et des mains chez Lotus pour le faire revenir en F1...

Bob, va donc demander à Mark Slade ce qu'il pense d'IceMan....

Bref....Bob du balto a encore frappé :)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Exact,

Bernie à obligé Sauber a payé le salaire annuel qu'il devait à Hülkenberg au moment ou celui-ci moulait son siège chez Lotus pour faire les deux dernières courses de la saison.

Hülkenberg devait rompre son contrat avec Sauber pour salaire impayé.

Raikkonen a fait de même avec Lotus, préférant se faire opérer maintenant pour être fin prêt physiquement pour janvier.Ils doivent mettre au point une F1 refondu à 80% par le nouveau règlement.

C'est bien Bernie qui tire les ficelles au profit de Ferrari. Sans cette équipe référence en haut de l'affiche depuis la création du championnat en 1950, la valeur de son bébé F1 prend une claque. :brosse:

CQFD

   

"Sans cette équipe référence en haut de l'affiche depuis la création du championnat en 1950, la valeur de son bébé F1 prend une claque."

Gné ? Pendant des années Ferrarouille était en dessous de tout en F1 et ne gagnait rien...et pourtant la F1 valait toujours plus...

de 1983 à 1999 Ferrari ne remporte aucaun titre constructeur...

et de 1979 (Schekter) à 2000 (Schumi) aucun titre pilote...

et pourtant la F1 cartonnait.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Sans cette équipe référence en haut de l'affiche depuis la création du championnat en 1950, la valeur de son bébé F1 prend une claque."

Gné ? Pendant des années Ferrarouille était en dessous de tout en F1 et ne gagnait rien...et pourtant la F1 valait toujours plus...

de 1983 à 1999 Ferrari ne remporte aucaun titre constructeur...

et de 1979 (Schekter) à 2000 (Schumi) aucun titre pilote...

et pourtant la F1 cartonnait.

   

''Sans cette équipe référence en haut de l'affiche depuis la création du championnat en 1950''

Je veut juste dire que c'est la seule équipe présente depuis la création du championnat.

Elle sert d'écurie de référence avec ses hauts et ses bas même entre 83 et 99.

Si Ferrari se retirait, l'audience de la F1 dans le monde serait divisée par deux voir trois.

Par Anonyme

Bullshit !

Par Anonyme

Par Anonyme le 30 Novembre 2013 à 13h22

Exact,

Bernie à obligé Sauber a payé le salaire annuel qu'il devait à Hülkenberg au moment ou celui-ci moulait son siège chez Lotus pour faire les deux dernières courses de la saison.

Hülkenberg devait rompre son contrat avec Sauber pour salaire impayé.

Raikkonen a fait de même avec Lotus, préférant se faire opérer maintenant pour être fin prêt physiquement pour janvier.Ils doivent mettre au point une F1 refondu à 80% par le nouveau règlement.

C'est bien Bernie qui tire les ficelles au profit de Ferrari. Sans cette équipe référence en haut de l'affiche depuis la création du championnat en 1950, la valeur de son bébé F1 prend une claque. :brosse:

CQFD

----------

Non.

1- C'est Ferrari qui a payé. Pas Sauber. Et il n'est pas question de salaire annuel, mais de primes.

2- Raikkonen n'a pas rompu son contrat, il a eu un "arrêt de travail".. Et il n'a pas fait ça pour être fin prêt, la période de convalescence n'excédant pas 5 semaines : il l'a fait à la demande de Ferrari, pour que Lotus ne revienne pas sur eux : question de sous, mais surtout question de standing.. Ferrari P4 aux constructeurs, c'est pas terrible.

3- Bernie n'a rien à voir là-dedans, Ferrari n'a besoin de personne pour faire des tractations de ce genre. Crois-tu qu'ils fassent des sentiments lorsqu'ils viennent piller les meilleurs ingés et techniciens ? De même, Bernie n'a rien à en tirer. Ferrari est toujours là, les accords Concorde aussi, il n'y a pas péril en la demeure.. et il n'est pas question de revoir les millions que Ferrari perçoit pour raisons historiques.

Ton CQFD n'est une démonstration que pour les piliers de bar de ton genre..

Par Anonyme

ouais enfin McLaren y est depuis 1966 et Williams depuis 1977.

Pour beaucoup ce sont aussi des piliers mais on voit aussi que RedBull pourtant jeune écurie a de nombreux fans de par le monde.

Ferrari ne peut pas se retirer de la F1 puisqu'il n'y a que là qu'ils existent...

En GT ils se battent avec Aston Martin mais le quidam retient la LMP1...et uniquement cela.

Bref Ferrari n'existe que grâce à la F1 (et en partie l'inverse)

Par Anonyme

Heureusement que RedBull (et Force India, ne l'oublions pas) est arrivé...on se ferai chier.

Entre Mclaren qui a clairement coulé cette année. Féfé qui sans Todt et Schumi...no comment. Et Mercedes qui a fait de Brown....no comment.

Alors William...hein qui sa, ils ont encore une écurie....bref...

Suffit de regarder au Sauber a justement réussi à ce hisser...pour comprendre que "les pilliers" n'en sont plus vraiment.

Par Anonyme

En réponse à matrix71

un duo explosif qui va cartonné.....:bien:

   

Qui va SE cartonner lol

Non, encore R.Grosjean j'ai confiance....mais le touriste là...i'ts a shame !

Par Anonyme

"Suffit de regarder au Sauber a justement réussi à ce hisser"

Sauber ? L'écurie qui n'a pas hésité à se barrer quand BMW a aligné le pognon à tonton Peter ?

Et qui est revenue mais est à deux doigts de fusionner avec Marussia grace au pognon russe ?

Par Anonyme

C'est aussi du sport ! Regard ou ils en sont cette année.

On parle de pognon, à justement bon sujet vu le pilote en question...laisse moi rire.

Et Féfé, ils n'en ont plus?! Et Mclaren?! et d'ou il vient...du berger du coin?!

Sérieux.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est aussi du sport ! Regard ou ils en sont cette année.

On parle de pognon, à justement bon sujet vu le pilote en question...laisse moi rire.

Et Féfé, ils n'en ont plus?! Et Mclaren?! et d'ou il vient...du berger du coin?!

Sérieux.

   

lapin compris.....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 30 Novembre 2013 à 13h22

Exact,

Bernie à obligé Sauber a payé le salaire annuel qu'il devait à Hülkenberg au moment ou celui-ci moulait son siège chez Lotus pour faire les deux dernières courses de la saison.

Hülkenberg devait rompre son contrat avec Sauber pour salaire impayé.

Raikkonen a fait de même avec Lotus, préférant se faire opérer maintenant pour être fin prêt physiquement pour janvier.Ils doivent mettre au point une F1 refondu à 80% par le nouveau règlement.

C'est bien Bernie qui tire les ficelles au profit de Ferrari. Sans cette équipe référence en haut de l'affiche depuis la création du championnat en 1950, la valeur de son bébé F1 prend une claque. :brosse:

CQFD

----------

Non.

1- C'est Ferrari qui a payé. Pas Sauber. Et il n'est pas question de salaire annuel, mais de primes.

2- Raikkonen n'a pas rompu son contrat, il a eu un "arrêt de travail".. Et il n'a pas fait ça pour être fin prêt, la période de convalescence n'excédant pas 5 semaines : il l'a fait à la demande de Ferrari, pour que Lotus ne revienne pas sur eux : question de sous, mais surtout question de standing.. Ferrari P4 aux constructeurs, c'est pas terrible.

3- Bernie n'a rien à voir là-dedans, Ferrari n'a besoin de personne pour faire des tractations de ce genre. Crois-tu qu'ils fassent des sentiments lorsqu'ils viennent piller les meilleurs ingés et techniciens ? De même, Bernie n'a rien à en tirer. Ferrari est toujours là, les accords Concorde aussi, il n'y a pas péril en la demeure.. et il n'est pas question de revoir les millions que Ferrari perçoit pour raisons historiques.

Ton CQFD n'est une démonstration que pour les piliers de bar de ton genre..

   

A anonyme de 17h56

Ton CQFD n'est une démonstration que pour les piliers de bar de ton genre.

Tu devrais lire le dernier sport auto au lieu d'aller au bar....:tongue:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A anonyme de 17h56

Ton CQFD n'est une démonstration que pour les piliers de bar de ton genre.

Tu devrais lire le dernier sport auto au lieu d'aller au bar....:tongue:

   

"Par Anonyme le 01 Décembre 2013 à 01h01

En réponse à : Anonyme (voir le message)

A anonyme de 17h56

Ton CQFD n'est une démonstration que pour les piliers de bar de ton genre.

Tu devrais lire le dernier sport auto au lieu d'aller au bar....:tongue:"

et pourquoi pas AutoBildPlus tant qu'à y être ??

Par Anonyme

Par Anonyme le 01 Décembre 2013 à 01h01

En réponse à : Anonyme (voir le message)

A anonyme de 17h56

Ton CQFD n'est une démonstration que pour les piliers de bar de ton genre.

Tu devrais lire le dernier sport auto au lieu d'aller au bar....:tongue:

-----

Tu devrais avoir un peu plus d'esprit critique de temps en temps... La F1 est terre de lobbying, on le sait, mais vos complots débiles...

Par

Débat d'anonymes aussi passionnant qu'un combat de nègres dans un tunnel....:dodo:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Débat d'anonymes aussi passionnant qu'un combat de nègres dans un tunnel....:dodo:

   

Et paf le gros connard raciste nous en sort une....tu vas nier encore comme avec la femme noire dans un Twizy pour Orange ? ou comme à tes autres sorties bleu marine ?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Débat d'anonymes aussi passionnant qu'un combat de nègres dans un tunnel....:dodo:

   

Si ça te passionne pas, tu dégages et tu fais pas chier ok ? Tu es anonyme comme les autres.

Par Anonyme

roc c'est ton prénom et gravillon ton nom, ils ont été dur avec toi tes parents :biggrin:

Par Anonyme

Je dirai même plus roc et gravillon cela n'est qu'une signature anonyme parmi les anonymes.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité