La gamme de cette Kia Rio se compose de 4 finitions.

L’entrée de gamme « Motion » se compose de 6 airbags, du contrôle de la pression de pneus, de la banquette fractionnable, de vitres avant électriques, des jantes 15 pouces en acier, de la radio CD/MP3, du régulateur de vitesse, de la centralisation ainsi que des rétroviseurs extérieurs électriques dégivrant.

Avec le niveau « Style », vous accédez à la climatisation manuelle, aux antibrouillards, au régulateur/limiteur de vitesse et au système Bluetooth avec commandes au volant.

La 3e finition « Active » comporte l’allumage automatique des projecteurs, le capteur de pluie, la climatisation automatique, les jantes alliage 16 pouces les vitres arrière électriques, les projecteurs de jour à LED et le radar de parking arrière.

Enfin le haut de gamme « Premium » intègre la boîte à gants réfrigérée, la caméra de recul, les jantes en alliage 17 pouces, le pédalier sport, la sellerie cuir noir, les sièges avant chauffants, la navigation avec écran tactile 7 pouces, le volant chauffant et l’ouverture et le démarrage sans clé.

Si vous devez acquérir une Rio, nous vous conseillons sérieusement de prendre l’une des deux dernières finitions, nettement mieux dotées.


Le point high-tech

Dans ce domaine, il ne faudra pas être trop exigeant : c'est du classique. La seule vraie trace d’innovation est le système de navigation avec écran tactile 7 pouces et surtout sa mise à jour gratuite pendant 7 ans.