Lorsque la Golf 6 diesel s'arrêtait à 170 ch, la 7 pousse le curseur un peu plus loin, et sort 184 ch de son 2.0 TDI. Pour vous situer, c'est la puissance de la première BMW 330d, qui sortait d'un 6 cylindres en ligne de 3.0 litres. Cela posé, on mesure les progrès encore réalisés par la technologie diesel. Et encore, ce 2.0 n'est pas parmi les plus poussés.

Il développe aussi un couple de 380 Nm, soit 30 Nm de plus que la Golf 6 TDI 170. Les performances sont à l'avenant, avec en version BVM6, un 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et une vitesse de pointe de 230 km/h.

En parallèle, la consommation a encore été améliorée avec une moyenne à 4,2 litres aux 100 km, pour 109 grammes de CO2 par km.

La transmission à double embrayage DSG6 est évidemment de la partie, sur demande.

En direct de Genève 2013 - La Volkswagen Golf 7 GTD : l'alter ego de la GTI

Concernant la plastique, la GTD reprend certains des artifices de la GTI. Les boucliers sont identiques, la sellerie à motifs écossais aussi. Elle reprend aussi le volant à méplat et le pédalier en inox. La double sortie d'échappement chromée est, elle, spécifique.


La GTD sera disponible en même temps que la GTI au moi de juin 2013, à un prix situé juste en dessous des 33 000 €. Encore une fois plus cher qu'en Allemagne mais en France la GTD sera basée, à l'instar de la Gti, sur une finition Carat très richement équipée.


L'instant Caradisiac :

C'est presque drôle, mais autant la GTI faisait parler et attirait la foule sur le stand VW, autant la GTD restait un peu esseulée dans son coin. C'est un peu exagéré, mais c'est l'idée. La sportive essence fait donc encore recette, plus en tout cas que la sportive gazolée. Cela dit, en France du moins, difficile de dire laquelle se vendra le mieux.

En direct de Genève 2013 - La Volkswagen Golf 7 GTD : l'alter ego de la GTI