C’est un consortium franco-suisse né du rapprochement entre la société Dièdre Design et Endeavour à Bulle en Suisse qui a donné naissance à Redigo.
Ce concept est très loin d’être une première pour les suisses : Endeavour était en effet à l’origine du concept de véhicules électrique Swatchmobile... qui a abouti quelques années plus tard à la Smart.
Redigo est un véhicule 4 places (2 adultes et 2 adolescents) doté d’une carrosserie en plastique qui résiste aux chocs de la vie quotidienne. Facile d’accès grâce à ses portes papillon qui dégagent les places avant et arrière, il se veut également pratique avec des sièges arrière coulissants qui permettent de dégager de la place pour les bagages.
Sur le plan technique, Redigo est animé par un moteur électrique de 15 kW , alimenté par des batteries Lithium polymère de 210 Volts et 53 Ampères. Ne pesant que 462 kg (avec batteries), Redigo devrait pouvoir offrir 3 ans d'utilisation sans le moindre entretien.
Aussi intéressant que ce projet puisse être, il est malheureusement le moins abouti des trois présentés, car aucune date de commercialisation n’est évoquée précisément.
N'hésitez pas à passer sur le stand de la Région Poitou-Charentes pour découvrir ces quatre concepts-car aussi amusants que pertinents.
A quand des véhicules aussi propres et amusants en Europe ?!! On en redemande !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération