Ferrari 288 GTO, F40, F50, Enzo et aujourd’hui LaFerrari. Depuis plusieurs dizaines d’années maintenant, le constructeur italien Ferrari sort régulièrement la machine ultime de sa génération. A l’heure actuelle, il n’y a bien qu’une seule autre automobile qui puisse rivaliser directement avec la LaFerrari ; il s’agit de la McLaren P1. Et demain ?

Le designer italien Adriano Raeli a imaginé une remplaçante de la LaFerrari, la F80. Esthétiquement, ce modèle va très loin, ressemblant davantage à un prototype d’endurance qu’à une sportive de route. Mécaniquement, la F80 reçoit un V8 biturbo de 900 ch associé à un KERS d’une puissance de 300 ch. Le total ressort donc à 1 200 ch pour un poids également digne de celui d’un prototype du Mans. Selon le vœu d’Adriano Raeli, la F80 ne revendiquerait en effet que 800 kg sur la balance ! Avec un 0 à 100 km/h en 2,2 secondes et surtout une vitesse de pointe d’ordre de 500 km/h (sic), la F80 vient à coup sûr d’un autre monde !

Rappelons qu’en début d’année prochaine, le constructeur italien présentera une version de piste de sa LaFerrari.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération