Les boîtes automatiques pardonnent peu de perdre les pédales. Si appuyer sur le frein avec le pied gauche se solde par un arrêt très brusque avec en prime une marque du volant sur le visage, le confondre avec l'accélérateur peut s'avérer encore plus dévastateur.
À Beijing en Chine il y a quelques jours, une femme s'est confrontée à ce problème. Les faits se sont déroulés lorsqu'elle manoeuvrait son véhicule familial surélevé Volkswagen Touareg à basse vitesse dans un parking. Effrayée par le risque d'érafler le bouclier de son SUV, elle écrase in extremis l'une des deux pédales.
Mauvaise pioche. Sa voiture se cabre et grimpe sur une Porsche 911 blanche soigneusement couverte d'un tissu rouge. Les photos montrent la sportive à moteur arrière gravement endommagée : les projecteurs et le pare-chocs avant sont détruits, le capot est plié, les rétroviseurs pendent tandis que le toit est marqué par le soubassement du Volkswagen. Sur la toile, les premières réactions sont amusantes : « voici comment faire naître un Porsche Cayenne ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération