Sans aucune surprise, Chevrolet a apporté d'importantes améliorations au niveau de la partie châssis. Ainsi, la WTCC R+ a été rabaissée de 30 mm, et reçoit des stabilisateurs à diamètre renforcé ainsi que des ressorts et des amortisseurs retravaillés permettant de contenir la prise de roulis et mieux supporter l'augmentation de puissance. Après quelques tours effectués sur le circuit de Pouilly en Auxois, la transformation semble concluante et certaines critiques que l'on pouvait formuler contre la Lacetti comme l'absence d'ESP par exemple se transforment presque en avantages car cela rend la WTCC R+ nettement plus vive et joueuse que certaines sportives compactes et ce malgré son gabarit plus important. Le progrès n'a donc pas toujours que du bon, du moins dans ce cas.
Dans cette refonte presque totale, les freins n'ont pas été épargnés, avec notamment des disques de 325 mm de diamètre à l'avant couplés à des étriers à 4 pistons. Cette panoplie est complétée par des pneus taille basse de 215/45 par 17 montés sur des jantes noires en alliage léger.
Nous n'avons pas pu juger réellement du confort car le circuit n'est pas le lieu idéal pour cela, mais nous avons pu apprécier, malgré tout, dans ces conditions extrêmes le bon maintien des sièges. Pour clore ce court chapitre, Chevrolet a pourvu la WTCC R+ de nouveaux phares Philips censés augmenter de 30 % la portée mais également l'intensité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération