Après le restylage réussi de la C5, le bureau d'étude de Citroën travaille déjà sur son remplacement. Cette nouvelle C5 arrivera en 2008 avec un nouveau look, des suspensions modernisées et des blocs moteurs inédits.
Pas le temps de souffler pour les ingénieurs de la firme aux Chevrons. A peine la C4 dévoilée, pris le temps d’installer la petite C1 sur la chaîne de montage en République Tchèque, qu’il faut finaliser les Picasso 5 et 7 places (2006), s’attaquer au restylage de la C3 (automne 2005), etc. Mais un autre projet les accapare, la nouvelle mouture de la C5. Une auto qui a dès le début souffert du manque de dynamisme de son style, au point qu’au dernier Mondial de l’Auto, Citroën a été obligé de revoir sa copie.
Au lieu d’offrir à sa familiale un léger restylage, comme font la plupart des constructeurs, Citroën a retravaillé et dynamisé la face avant de son modèle (qui est clairement d’inspiration C4). L’arrière a également été revu au niveau des feux. Il n’en reste pas moins que cette voiture, dans son ensemble, souffre encore d’une allure trop fade qui contraste avec les dernières nouveautés de la marque française. C’est pourquoi, sans tarder, le bureau d’études s’est mis sur le chantier de la nouvelle C5 qui arrivera en 2008. Une voiture qui est condamnée à plaire si elle veut dépasser les chiffres de ventes de l’actuelle génération. Quatre ans avant sa présentation qui devrait avoir lieu au Mondial de l’Automobile à Paris en septembre 2008, nous vous donnons un aperçu - sous la forme d’une illustration électronique - de ce que sera cette nouvelle “Citron“. Une auto qui reprendra des éléments de style de la C4 en les modifiant pour qu’ils s’accordent à son caractère de familial doté de performances d’une grande routière.
Lire aussi
- Nouvelle Citroën C5 : évolution obligatoire
-
Voir le mini-site Citroën C5
Les futures Citroën
- Citroën C6
- Citroën C1
- Citroën Picasso 7 places
- Citroën Picasso 5 places
- Citroën C3 Van
- Citroën C5 neuve moins chere
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération