Mais jusqu'où iront les séries spéciales ? Citroën est en tout cas allé très loin en s'associant avec la marque italienne de prêt-à-porter féminin Pinko. Présentée au salon de Bologne et réservée au marché italien (qui a dit « ouf ! » ?), la Citroën C1 Pinko présente de nombreux détails stylistiques d'un goût disons particulier, pour rester poli.
Rien que les sièges méritent un chapitre : déjà surpiqués intégralement du logo de la marque de vêtements, l'appuie-tête a aussi droit à un Pinko en strass. Mais la petite touche en plus qui fait la différence, ce sont les miroirs de courtoisie insérés dans le dos des sièges et entourés de LED pour permettre aux occupantes de la banquette arrière de vérifier chaque seconde qu'aucune trace de rouge à lèvres n'est venue perturber la blancheur de leurs dents. Celles-ci pourront aussi poser leurs chaussures à talons compensés sur de splendides tapis de sol frappés du slogan « I want the world at my feet », traduisible par « je veux le monde à mes pieds ». Ah d'accord.
A l'extérieur, la C1 adopte une teinte difficile à décrire, une sorte de gris crème si l'on peut dire, sur laquelle contrastent très nettement les doubles chevrons en rose (Pardon, en magenta me souffle-t-on) et les brillants sur les baguettes latérales. Pour compléter, Citroën offre deux valises faites sur mesure pour rentrer parfaitement dans le coffre de la petite citadine.
Je vous conseille très fortement la vidéo de présentation que vous pourrez télécharger ci-dessous et qui est un monument kitschissime à elle seule.
Vidéo : Citroën C1 Pinko
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération