En janvier 2006, PSA Peugeot Citroën avait présenté son projet de voiture hybride-diesel destinée au grand public, reposant sur la Peugeot 307 et la Citroën C4. Les émissions de CO2 devaient se situer à 90 grammes au kilomètre contre 148 grammes pour les modèles d'aujourd'hui. Mais en 2008, le Groupe français a décidé de ne plus compter sur des aides publiques de 101 millions pour atteindre ces objectifs, rendues incertaines par la Commission de Bruxelles. Du coup, PSA Peugeot Citroën a annoncé en février 2008 qu'il remaniait en profondeur son projet de voiture hybride-diesel et qu'il développerait seul son futur véhicule vert désormais haut de gamme (une chaîne de traction dérivée de son moteur DV6 (diesel 1,6 litre) / une batterie nickel-métal-hydrure ou lithium-ion). Et sa commercialisation ne se ferait finalement qu'en 2011 (voir article). Christian Streiff, le patron du Groupe PSA Peugeot Citroën et le président de l'ACEA pour 2008 (Association des constructeurs européens d'automobiles), a confié récemment au journal "Le Figaro" qu'"en 2012, PSA sera le constructeur le plus écologique de la planète" ! Pour parvenir à ce résultat, le Groupe français va se consacrer notamment aux technologies suivantes pour faire baisser la consommation de carburant et les émissions polluantes : "moteur extrêmement downsizé, un 3 cylindres suralimenté", micro-hybridation, système Start-Stop, biocarburants. Il a annoncé qu'il dévoilerait toutes ses technologies écolos au Salon automobile de Paris en octobre 2008. Suspense donc ! Retrouvez l'article complet du "Figaro" à l'adresse suivante : www.lefigaro.fr.
(Source : Le Figaro)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération