Il était déjà le grand patron de l’Alliance Renault-Nissan ; le voici dorénavant président du conseil d’administration d’Avatovaz. Un nouveau conseil d’administration a été formé chez le russe Avtovaz ; il est dorénavant composé de 15 membres contre 12 auparavant. Sur ces 15 personnalités (photo), 8 sont issues de l’Alliance Renault-Nissan.
Sergey Chemezov, président de Russian Technologies State Corporation et précédemment président du conseil d’administration d’Avtovaz, est maintenant vice-président du nouveau conseil d’administration. Suite à l’Assemblée Générale des actionnaires d’Avtovaz ce jeudi, Carlos Ghosn a déclaré : « L’Alliance s’est engagée à fournir les ressources et l’expertise nécessaires pour transformer Avtovaz en un constructeur automobile de premier rang. »
En fin d’année dernière, Renault et Nissan avaient créé fin 2012 une coentreprise avec la société publique russe Rostekhnologuiï afin de prendre le contrôle d'Avtovaz. Renault-Nissan doit obtenir d'ici à la mi-2014 67,13 % de cette coentreprise baptisée Alliance Rostec Auto BV, qui détiendra à son tour 74,5 % d'Avtovaz, le premier constructeur russe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération