Depuis les petites phrases pas si sibyllines du nouveau boss de VW qui ont par ailleurs occasionné le départ du patron de Bugatti, les projections les plus folles circulent.
Autocar vient de laisser entendre que VW pourrait effectivement vendre Lamborghini et "dégrader" Bugatti.
Cela devient un serpent de mer qui ne fait pas de fumée sans feu!
Selon les informations du magazine anglais, Bugatti pourrait passer du statut de constructeur à celui de 'département pour opérations spéciales très haut de gamme' laissant à Porsche, qui est actionnaire majoritaire de VW et donc décisionnaire, la place de marque Porte-Drapeau du groupe. On comprendrait alors pourquoi Thomas Bscher s'est enfui.
Autocar extrapole ceci des dernières humeurs de W.Wiedeking, le boss de Porsche, qui regrettait que sa marque ne soit pas ce fameux porte-drapeau du fait de la présence de la Bugatti Veyron. Il aurait même demandé qu'on étudie une nouvelle Porsche Supercar capable de battre les 407 km/h de la Veyron. Mais là on est dans la rumeur pure, je pense.
Pour Lamborghini, les éventualités de cession émises depuis l'avènement de Porsche au sein du groupe VW semblent de plus en plus probables. L'exemple Ford/Aston Martin ne fait qu'accréditer la thèse chez les observateurs.
Restez branchés, ça va changer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération