Deuxième partie de l’interview consacrée à Bryan Bouffier, champion en titre des rallyes en Pologne.
Caradisiac : La Peugeot 207 S2000 fait référence parmi les Super 2000. Vous avez participé à sa mise au point et été parmi les premiers à s’imposer en course à son volant. Quels sont ces points forts ?
B. B. : Sa vitesse de pointe et sa solidité. Elle est indestructible. Châssis et suspensions sont au top. Peugeot Sport l’a développée en un court laps de temps et ne s’est pas loupé. Il faut dire qu’ils disposaient d’une solide expérience en matière de rallye.
Caradisiac : Pas le moindre point faible ?
B. B. : Il y a toujours moyen de faire mieux. Mais concernant la 207, il s’agit de détails et d’adaptation au terrain. De base elle s’avère extrêmement homogène.
Caradisiac : Quel sera votre objectif cette saison ? Doubler la mise ?
B. B. : Tout à fait !
Caradisiac : Vous occupez la tête du championnat après trois épreuves alors que vous n’avez pas disputé la première. De quoi être optimiste pour la suite de la saison…
B. B. : Rien n’est fait. Cela se joue à la seconde à chaque fois. Disons que le début du championnat 2008 s’est bien déroulé.
Caradisiac : Comment envisagez-vous votre avenir en rallye ?
B. B. : Continuer en Pologne serait sympa. Mais j’aimerais bien tenter également l’aventure en IRC. Pour le moment, il n’y a cependant rien de concret.
Caradisiac : Conseilleriez-vous « l’expatriation » à une jeune pilote ?
B. B. : Il est sûr qu’il existe et va exister des opportunités avec des Pays de l’Est en pleine effervescence. Seulement, le plus difficile comme toujours ce sont les contacts. En ce qui me concerne, je suis en tout cas très satisfait d’avoir relevé ce challenge.
Merci à Bryan Bouffier dont on peut retrouver le parcours en compétition sur son site Internet, ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération