Entre deux Mercedes de plus de 700ch, Brabus, le fameux préparateur allemand, s'occupe aussi de temps en temps de la petite Smart ForTwo, puisque la voiture sans permis en nécessitant un quand même fait partie de la galaxie Daimler-Chrysler.

Basée sur la version cabriolet de la demi voiture, la Brabus Black Star 101 représente le véhicule urbain ultime, tirant 101ch de son petit 3 cylindres suralimenté. Seuls 101 exemplaires numérotés de cette série très spéciale seront commercialisés au prix astronomique de 34 900€...

Pour cette somme, vous pourrez donc profiter de ses 101ch et de ses 130Nm délivrés entre 2500 et 5300tr/min, vous permettant d'abattre le 0 à 100 en 11.2s et d'atteindre la vitesse maximum limitée électroniquement de 160km/h après avoir engagé chacun des 6 rapports de sa boîte de vitesse automatique à commande au volant.

Un volant Brabus bien sûr, afin de s'accorder aux pédales et leviers de changement de vitesse et de freins à main. La sellerie cuir quant à elle est aussi exclusive au modèle, faisant de la Black Star 101 une mini limousine équipée aussi d'une climatisation et d'un système audio et de navigation.

Donnant à l'ensemble une apparence de char romain sans les chevaux, les jantes Monoblock VI en 16 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière (avec des pneus de 225 de large ! ) se cachent difficilement dans les ailes élargies pour l'occasion, surtout que la Black Star 101 est aussi équipés de suspensions sport.

A l'extérieur, cette Smart s'est généreusement servi dans le catalogue Brabus, avec un spoiler, des bas de caisse ainsi qu'un double échappement central arrière tous frappés du logo « B ».