Actuellement, le marché le plus important pour BMW sont les Etats-Unis qui ont compté 172 787 ventes au premier semestre (attention, ces chiffres sont ceux du groupe BMW prenant en compte MINI et Rolls-Royce). La Chine est déjà devant les USA sur la même période dans le décompte des ventes chez BMW avec 182 800 véhicules commercialisés (+ 15 %), un succès assez largement porté par la Série 5 dans l'Empire du Millieu.


« Il y a environ 100 villes avec plus d'un million d'habitants en Chine sans concessions de véhicules premium. Cela montre l'énorme potentiel de ce pays et la possibilité d'expansion qui s'offre à nous », confirme le patron du département business de BMW en Chine, Karsten Engel. Le plan pour cette année chez BMW, c'est d'ajouter une soixantaine de concessions en Chine. Mais cela suffira-t-il pour rattraper Audi qui a déjà vendu 228 139 véhicules sur les six premiers mois de l'année et garder l'avance sur Mercedes qui reste en retrait ? Réponse en fin d'année.


Terminons sur un nombre. Les trois marques allemandes représentent à elles seules 73,8 % du marché du véhicule haut de gamme en Chine.