Récemment, Alexandre Bataille essayait sur Caradisiac la nouvelle Audi S3. Mais Audi ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisque cette année, et pour la première fois depuis que l'A3 existe en Europe, elle sera déclinée en version tricorps, et la version S est bien évidemment au programme.


Audi en profite justement pour nous le rappeler et nous dévoile son tarif. La S3 berline démarrera donc à 47 460 euros en France, auquel il faudra ajouter un malus de 2200 euros dès le mois de janvier (nouveau barème du bonus/malus). Le surcoût est de 1570 euros par rapport à la S3 compacte que vous avez pu voir à l'essai et de 670 euros par rapport à la S3 Sportback. Comme d'habitude, il faudra s'attendre à retrouver un grand nombre d'options pour personnaliser la S3 berline en fonction de ses envies, moyennant quelques euros supplémentaires.


On rappelle enfin que la S3 berline et ses 300 ch entre directement en concurrence avec la Mercedes CLA 45 AMG, qui elle, développe 60 ch de plus mais dont le tarif d'entrée est fixé quant à lui à 59 900 euros. C'est donc plus cher que la S3 berline et la rivale de chez BMW, la M135i, qui démarre aux alentours des 50 000 euros.


Les commandes seront ouvertes chez Audi à partir de la fin du mois de novembre et les premières livraisons interviendront en début d'année prochaine.