
Ce prototype nous l’avions déjà découvert il y a quelques semaines. C’est lui qui, sous la bannière Signatech Alpine défendra les couleurs de la marque française renaissante en ELMS et aux 24 Heures du Mans au mois de juin prochain. Seulement, il lui manquait encore un petit nom. C’est donc A450, un nom fort en symbole.
En effet, Alpine a choisi de reprendre la lignée des « Axyz », entendez des noms débutant par la lettre « A » laquelle est suivie de trois chiffres, comme à la parade ! La toute dernière Alpine connue, de production, était d’ailleurs l’A610. « Il nous paraissait naturel de choisir le nom d’Alpine A450 pour baptiser notre prototype qui sera aligné en ELMS et aux 24 Heures du Mans. Il s’inscrit ainsi dans la lignée des A441, A442 et A443 qui ont couru – et gagné avec l’A442B – au Mans durant les années 70. Le « 50 » symbolise le cinquantième anniversaire de la première participation d’une Alpine officielle aux 24 Heures du Mans », explique Carlos Tavares, directeur général délégué aux opérations Renault. L’A450 effectuera ses débuts en compétition dès ce samedi 13 avril à l’occasion de la première manche de la saison 2013 des ELMS, sur le circuit de Silverstone, en Angleterre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération