Les éditions de demain des journaux économique nous apprennent que le président Nicolas Sarkozy va annoncer l'octroi d'une aide de 6 milliards d'euros à destination des 2 constructeurs nationaux.
Ces 6 milliards d'aide, 3 milliards pour Renault et 3 milliards pour PSA, prendront la forme d'un prêt à taux bonifié sur 5 ans.
Pour obtenir cette aide, Carlos Ghosn et Christian Streiff se seraient engagés à ne fermer aucun site français, ni à engager de plans sociaux, à modérer le versement de dividendes aux actionnaires et de réduire les bonus pour ses dirigeants.
Nicolas Sarkozy devrait également annoncer des mesures pour aider les sous-traitants et arrêter l'hémorragie de suppressions d'emplois.
à confirmer ce lundi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération