Vous l'avez vu, le marché du véhicule neuf a continué de baisser en avril. Et même si la baisse est plus faible que sur les mois précédents avec – 5,2 %, la situation n'est toujours pas sur le point de se retourner puisque ce ralentissement de la chute est à mettre sur le compte de nouveautés importantes sorties récemment. Et du côté de l'occasion, les choses vont bien mieux. Si l'acheteur de véhicule délaisse les showrooms pour se concentrer sur les offres d'occasion, c'est bien symptomatique d'un changement de comportement et de l'incertitude de l'avenir économique.
En avril, le marché de l'occasion a progressé de 5,6 % par rapport à avril 2012. Une jolie progression qui viendra compenser la baisse de l'occasion depuis le début d'année (-1,4 %). Fait intéressant, selon les données d'autoactu.com, la plupart des tranches d'âges de véhicules d'occasion ont fait mieux, sauf pour les « 3 à 4 ans ». A l'image du marché du neuf, Renault se casse moins la figure que PSA avec respectivement -1 % depuis le début d'année contre -11 % pour Peugeot et – 10 % pour Citroën. La plus grosse part dans le marché d'occasion est représentée par les véhicules de 5 ans et plus, qui totalisent 64 % des ventes avec 303 750 exemplaires. Les occasions récentes (1 à 2 ans) se sont bien portées avec + 6,8 % en avril. Enfin, sur les autos de moins d'un an, c'est BMW et Hyundai qui font le plus fort en progression avec carrément +47 % pour Hyundai. Peugeot (-13 %) et Citroën (-14 %) sont eux sur la pente descendante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération