5. 500cc.
Pour la saison 1981, Christian Sarron fera équipe avec Marc Fontan au sein du team Sonauto Yamaha. Mais le pilote de Clermont-Ferrand connait une période difficile. L'année précédente, il a perdu son ami Patrick Pons. Il terminera à la 24ème place du classement général, bien loin de son potentiel.
Fabriquée à seulement huit exemplaires, cette machine serait la seule encore existante. L'YZR OW60 est la dernière moto de l'usine à utiliser le moteur quatre cylindres en carré. Par la suite, c'est l'architecture du V4 qui prendra le relais. Kenny Roberts s'illustrera à son guidon en gagnant le grand prix d'Argentine et le grand prix d'Espagne, ce qui lui vaudra la quatrième place du classement final du championnat du monde 1982 de la catégorie reine.
La saison 1989 est à placer sous le signe de la régularité pour le pilote français Christian Sarron, marquant des points dans quatorze des quinze grands prix que compte ce championnat. Au final, il termine troisième derrière Eddy Lawson et Wayne Rainey, la quatrième position revenant à Kevin Schwantz.
Photos (26)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération