WLTP : Audi arrête les hybrides rechargeables
Le cycle WLTP a des conséquences sur les modèles en fin de vie qui ne seraient pas capables de passer le nouveau test d'homologation. C'est le cas de l'Audi A3 e-tron, qui est supprimée du catalogue par la marque allemande. Elle arrête ainsi temporairement tous les hybrides rechargeables.

Investir pour mettre à jour des autos en fin de vie est un non-sens pour les constructeurs, et c'est notamment pour cette raison que nous voyons disparaître certaines autos du catalogue récemment. Chez Peugeot, par exemple, la 208 GTI n'est plus disponible, et chez Audi, ce sont l'ensemble des hybrides rechargeables qui sont désormais supprimés.
Audi vient en effet de confirmer l'arrêt de l'A3 e-tron, qui était la dernière représentante du genre après la suppression du Q7 e-tron. La raison ? Encore et toujours le nouveau cycle d'homologation qui nécessite de gros changements mécaniques et des dépenses pas toujours justifiées.
C'est ce qui a conduit Audi à prendre la décision de stopper l'A3 e-tron. L'actuelle génération d'A3 est en fin de vie et la relève devrait être présentée l'an prochain à l'occasion du salon de Francfort. Il n'est donc pas impossible que nous revoyons une A3 hybride rechargeable, mais cela se fera sur la prochaine mouture.
En attendant, Audi jette toutes ses forces dans la bataille de l'électrique avec le groupe Volkswagen, qui a fait une annonce fracassante récemment : la capacité de produire quelque 50 millions de voitures électriques. Et Audi va évidemment en profiter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération