Volvo XC40 : un nouveau teaser montre l'arrière
Les Volvo XC60 et XC90 vont bientôt avoir un petit frère. Dévoilé d'ici la rentrée, le XC40, qui s'attaquera aux Audi Q3 et BMW X1, commence à se montrer par petits bouts.
On connaissait les fuites de photos officielles, voici visiblement les fuites de teasers ! Cette image qui dévoile un bout du XC40 a été publiée par le site néerlandais Autoweek, probablement plusieurs heures avant le moment choisi par Volvo.
L'enchaînement des avant-goûts autour du SUV compact suédois laisse supposer une révélation imminente. La semaine dernière, le constructeur donnait ainsi des informations sur l'offre de personnalisation, avec « plusieurs dizaines de combinaisons de teintes intérieures et extérieures possibles ».
Mais aucun bout de la voiture n'avait été montré. Cette fois, on en découvre donc beaucoup plus, avec un morceau de la poupe. La photo confirme une chose : le XC40 sera très proche esthétiquement du concept 40.1 dévoilé au printemps 2016. On retrouve ainsi une forme de feu similaire. Comme sur les autres SUV de la marque, la partie supérieure longe la lunette, mais petite originalité, la partie inférieure est orientée vers les ailes. On devine aussi la présence d'un toit de couleur contrastée.
Le XC40 adoptera une nouvelle plate-forme modulaire mise au point avec sa maison mère Geely. Cette base est déjà utilisée par le premier modèle de la nouvelle marque chinoise Lynk&Co, le SUV 01.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération