Volvo Concept Recharge : le futur de la suédoise électrique
Volvo dévoile le concept Recharge, qui signe le futur design de la marque. Rappelons en effet qu'elle sera 100 % électrique dès 2030, et que le premier SUV électrique de nouvelle génération arrive bientôt.
Volvo a dévoilé sa nouvelle stratégie en matière de véhicules électriques avec un gros travail sur les batteries qui sera réalisé conjointement avec Northvolt, le partenaire suédois spécialiste de la production de batteries. Qui dit nouvelles technologies, dit nouveau style. La marque dévoile justement le concept Recharge, qui annonce la direction prise par le département design de Volvo pour les années à venir, sur la base d'une toute nouvelle plateforme de type "skateboard", avec un plancher plat intégrant le pack de batterie, qui fait ainsi partie de la structure de l'auto et participe à sa rigidité.
Comme le rappelle Volvo, la suppression du moteur thermique sous le capot et des contraintes liées à la dépollution et à la transmission permet de repenser les volumes. Volvo reste très porté sur la carrosserie SUV puisque le constructeur ne mentionne que cela dans son communiqué. La preuve, s'il en fallait, que Volvo ne semble pas vouloir ressusciter une berline compacte descendante de la V40 à son catalogue.
Le concept Recharge adopte la nouvelle philosophie de style de Volvo, à savoir "moins mais mieux". C'est toutefois une évolution douce par rapport au design actuel, avec le marteau de Thor toujours présent, mais une calandre pleine en forme de "bouclier". A l'arrière, les évolutions sont un peu plus marquées puisque Volvo a repensé la signature lumineuse verticale.
A l'intérieur, la particularité est la présence du grand écran tactile de 15 pouces qui devrait se retrouver sur les futurs modèles de série, et qui arbore surtout le tout nouvel OS baptisé "Volvo.OS" et développé sur une base d'Android Auto.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération