Volvo : 600 ch pour les V90 et S90 Polestar ?
Volvo a récemment acquis 100 % de Polestar, la division sportive désormais officielle du constructeur suédois. Les projets à venir devraient donc être de plus en plus nombreux et parmi eux, on trouve la préparation des dernières S90 et V90, dans la veine de ce qui a été fait sur les V60 et S60. Sauf que Polestar pourrait cette fois aller jusqu'à 600 ch grâce à l'hybride.
Polestar est aujourd'hui la division sportive officielle de Volvo à la manière d'un Motorsport pour BMW ou d'un AMG pour Mercedes. Les Suédois ont déjà travaillé sur les S60 et V60 avec des autos à la présentation flatteuse et aux performances intéressantes, mais les 350 ch sont certainement un peu "limites" pour aller titiller la concurrence allemande qui dépasse allègrement les 400 ch sur ce segment.
Polestar irait cependant beaucoup plus loin dans la préparation des S90 et V90, sorties tout récemment. Le tuner pourrait en effet développer une motorisation de 600 ch pour le break et la berline, grâce notamment à la motorisation hybride. Ce sont les journalistes de Motor Trend qui ont lancé l'information et pour atteindre les 600 ch, il faudrait que le bloc 2.0 essence soit poussé à 400 ch, minimum. Volvo l'a déjà fait avec le prototype de moteur 2.0 de 450 ch, mais il ne s'agissait que d'un bloc de démonstration.
En tout cas, si Volvo et Polestar parviennent à mettre 600 ch dans les S90 et V90, en hybride rechargeable, autant dire qu'elles feront de sérieuses concurrentes aux Audi RS6 et Mercedes E63 AMG.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération