Volkswagen Touareg : un modèle spécial pour fêter le million d'exemplaires
Il aura fallu près de 17 ans au grand SUV de Volkswagen pour atteindre ce cap symbolique. VW marque le coup avec une série spéciale qui profite de quelques éléments de personnalisation spécifiques.

Au début des années 2000, Volkswagen est parti à la conquête d'une clientèle plus haut de gamme avec deux véhicules : la routière Phaeton et le SUV Touareg. Si la première a été un échec, le second a connu le succès. Il en est aujourd'hui à sa troisième génération, celle-ci ayant été lancée l'année dernière.
17 ans après ses débuts, le modèle vient de passer un cap symbolique. Le millionième exemplaire est sorti des chaînes de l'usine de Bratislava, en Slovaquie, seule usine qui assemble le Touareg 3. Pour marquer le coup, Volkswagen a conçu une série spéciale baptisée simplement "One million".

Le modèle peut recevoir une couleur de carrosserie inédite, le beige "Sechura". Il est aussi proposé avec deux nouveaux types de jantes alliage, 20 et 21 pouces. Les arches de roues sont peintes en noir brillant. Les feux ont un aspect foncé. À bord, il y a une sellerie en cuir spécifique. Le haut des sièges et les portes ont des surpiqûres marron aux formes inspirées d'un diamant. La clé est habillée du même cuir que les sièges. Les seuils de porte arborent le logo de la série spéciale.
Volkswagen n'a pas encore communiqué sur les prix pour le marché français.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération