Volkswagen teste un mystérieux Tiguan R, le cinq cylindres pourrait être sous le capot
La rumeur du Volkswagen Tiguan R remonte à l'an dernier, mais Volkswagen semble confirmer cette dernière en mettant ce paraît être un prototype du Tiguan R sur la piste du Nürburgring. Et selon les personnes présentes sur place, ce n'est pas forcément au quatre cylindres que nous aurions affaire, mais plutôt à un cinq cylindres...
Le groupe Volkswagen prépare une offensive de SUV sportifs avec, en premier lieu, le très attendu Seat Ateca Cupra, qui aura un cousin allemand puisque le Volkswagen Tiguan R a été surpris sur le circuit du Nürburgring en pleine séance d'essai, et le moins que l'on puisse dire est que ce Tiguan là est décidément très dynamique.
Outre l'esthétique qui ne devrait surprendre personne (mis à part les imposantes sorties d'échappement), ce qui interpelle se situe surtout sous le capot. Selon les observateurs présents sur place, le son délivré par ce Tiguan sportif correspondrait en tout point à celui du cinq cylindres 2.5 turbo Audi, qui développe 400 ch sur la RS3, rappelons-le.
Loin de nous l'idée de spéculer sur la présence d'un cinq cylindres sous le capot d'un Volkswagen Tiguan, mais le doute est malgré tout permis, même si cela paraît bien farfelu pour tout un tas de raisons (émissions de CO2, moteur réservé aux modèles Audi et le cousin Seat Ateca Cupra qui devrait, lui, avoir droit au quatre cylindres de 300 ch).
A moins que ceci ne soit qu'un mulet pour un prochain Audi RS Q3...
Volkswagen teste un mystérieux Tiguan R, le cinq cylindres pourrait être sous le capot
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération