Volkswagen pourrait produire des modèles "R" électriques
L'arrivée de la gamme ID chez Volkswagen permettra au constructeur de démocratiser la propulsion électrique sur ses véhicules. Mais cela ne voudra pas forcément dire que les modèles sportifs prendront leur retraite définitive. Ils pourraient simplement se renouveler, sous une autre forme.
L'ensemble des modèles R chez Volkswagen vont-ils nécessairement disparaître avec l'arrivée de l'électrification au sein de la gamme ID ? La marque allemande semble indiquer que les autos sportives R auront bien une suite dans la prochaine décennie, mais sous une autre forme. Les Golf et futures Tiguan et T-Roc R ont droit aujourd'hui à des moteurs thermiques d'environ 300 ch, mais qu'en sera-t-il lorsque l'électrique se sera imposé (si cela arrive, toutefois) ?
Le patron de la division R chez Volkswagen a confirmé à nos confrères d'Autocar que si la marque venait à concevoir une Volkswagen R électrique, "ce serait une vraie R". Comprenez par là que Volkswagen prendra le temps et patientera jusqu'à ce que la technologie électrique soit suffisamment au point (batteries, motorisations) pour conserver l'esprit des modèles R actuels.
La voie de la sportivité électrique semble en tout cas toute tracée pour Volkswagen qui n'a cessé de communiquer sur son I.D R. Le prototype, 100 % électrique, a remporté cette année Pikes Peak et a fait l'objet d'une grande campagne de communication. Comme pour nous prévenir que l'avenir, chez Volkswagen, se trouve un peu sous la carrosserie rondelette de l'I.D R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération