Volkswagen : les concessionnaires indemnisés mais aux États-Unis
Volkswagen continue aux États-Unis à bourse délier pour sortir des millions qui alimentent une somme globale au milliard. Sachant que les comptes ne sont toujours pas arrêtés, la marque allemande n’est pas à la fin de son chemin de croix. Car on ne la fait pas aux Américains, même s’ils sont concessionnaires Volkswagen. La preuve, ils recevront une réparation de 1,13 milliard d'euros.
Vendre des Volkswagen, ce n’est faire allégeance au blason. Lorsque ce dernier se permet de mettre dans ses voitures des logiciels truquant les résultats relatifs aux émissions polluantes afin de les rendre vertueux, ceux qui sont qui les ont vendues sont tout autant victimes que ceux qui les ont achetées.
De fait, ils méritent aussi une indemnisation et c’est ce qu’a validé un juge américain. Ce dernier a approuvé l'accord amiable d'un montant maximal de 1,13 milliard d'euros conclu par Volkswagen avec 652 concessionnaires aux États-Unis. Soit 1,21 milliard de dollars.
Les concessionnaires concernées recevront en moyenne 1,85 million de dollars chacun sur 18 mois. Volkswagen a en outre accepté de continuer à leur verser des commissions indexées sur les volumes et de leur permettre de reporter de deux ans certains investissements.
Au total, le groupe automobile s'est jusqu’à présent engagé à débourser jusqu'à 22 milliards de dollars aux États-Unis, aux propriétaires de véhicules, aux autorités de l'environnement, aux États et aux concessionnaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération