Volkswagen : la future Golf GTI de sortie
La Volkswagen Golf est en fin de préparation et débarquera en Europe d'ici la fin d'année. La marque allemande n'en oublie pas la version GTI qui est toujours au programme, avec le même quatre cylindres 2.0 turbo essence. Le seul changement devrait être une microhybridation.

Que va devenir la Golf GTI après le renouvellement de la compacte ? Nous en avons déjà une réponse avec les premiers clichés de la nouvelle GTI publiés par nos confrères de Carscoops. Sans surprise, et même s'il y a encore un épais camouflage, les changements ne devraient pas être importants, en tout cas à l'extérieur. Pour l'habitacle, ce serait une autre affaire avec une vraie évolution du dessin de la planche de bord et du mobilier.
Sous le capot, en revanche, ce devrait être le statu quo pour cette GTI qui repartirait sur le 2.0 turbo, en deux versions : 255 et 290 ch pour la déclinaison TCR, qui s'installerait ainsi au catalogue. La seule véritable évolution serait la microhybridation avec réseau électrique en 48V pour gagner quelques dixièmes de grammes lors du test d'homologation.
La Golf GTI aura en tout cas fort à faire face à des rivales nombreuses et variées, y compris au sein du groupe Volkswagen avec la future Audi S3. Et chez les généralistes, la GTI devra concurrencer la Ford Focus RS, la Renault Mégane R.S et.... la prochaine Cupra Leon !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération