Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen et Mercedes pourraient collaborer sur des projets logiciels

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Le développement logiciel a pris une part très importante dans les bureaux de recherche et développement des constructeurs. Problème : cela coûte de plus en plus cher, et nécessite des équipes qualifiées et très nombreuses. Volkswagen pourrait justement collaborer avec Mercedes dans le domaine.

Volkswagen et Mercedes pourraient collaborer sur des projets logiciels

Le développement informatique et l'électronique sont les nouveaux secteurs en vogue dans les bureaux d'études des constructeurs. Avec l'avènement de l'électromobilité, les temps où le plus gros du budget passait dans le développement d'un moteur essence ou diesel et de boîtes de vitesses est révolu. Les moteurs électriques sont nettement plus simples de conception, et souvent produit par des équipementiers.

Il faut donc que les constructeurs dénichent de nouveaux talents (informaticiens, électroniciens, spécialistes des capteurs...) pour travailler sur d'autres aspects des autos. Ces domaines d'un nouveau genre sont d'ailleurs ce qui aurait potentiellement pu retarder le lancement de la gamme ID pour Volkswagen, qui se serait heurté à de nombreux bugs informatiques.

Aujourd'hui, on apprend par le média allemand Manager Magazin que Volkswagen et Mercedes seraient en discussion pour signer une collaboration dans le développement logiciel. Cela permettrait notamment de standardiser certaines choses : chez Mercedes, l'heure est à la création d'une plateforme logicielle flexible et adaptable à la fois aux moteurs thermiques et électriques. Chez Volkswagen, c'est la plateforme "Car.Software" qui est au coeur du travail des équipes d'ingénieurs, le géant de Wolfsburg ayant annoncé une enveloppe de 7 milliards d'euros pour ce secteur d'ici 2025.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/