Volkswagen e-Beetle eClassics : une ancienne électrisante - Vidéo en direct du Salon de Francfort 2019
Mettre à la caisse des thermiques anciennes aux émissions jugées trop élevées et produire de nouvelles électriques plus propres à l'usage semblent être globalement l'évolution destinée au monde automobile. Mais il existe une autre alternative semblant aussi économiquement qu'écologiquement prometteuse, la conversion à l'électrique de ces anciennes, dont on a pu découvrir un exemple au Salon de Francfort.

Et c'est exactement ce qu'a fait eClassics, une société près de Stuttgart, en étroite collaboration avec Volkswagen. Ces derniers ont fourni le moteur et des modules de la batterie de la nouvelle génération de la e-Up! et les premiers se sont chargés de les intégrer dans une magnifique Coccinelle cabriolet qui a dans un premier temps été restaurée esthétiquement dans les règles de l'art.
Avec 82 ch désormais sous le capot avant et 14 modules lithium ion de 2,6 kWh chacun pour un total de 36,8 kWh intégrés dans le plancher, il va sans dire que châssis et freins ont dû être renforcés, ce qui explique une certaine prise de poids, l'ensemble atteignant désormais 1 280 kg. Mais, exposée au pied du Hall 4 du Salon de Francfort, cette e-Beetle, c'est son nom, fait ainsi son entrée dans le XXIe siècle : 0 à 80 km/h en 8 secondes, 150 km/h en vitesse de pointe, 200 km d'autonomie et la possibilité d'en récupérer 150 en une heure de charge.
C'est encore un prototype mais la suite commerciale devrait arriver sans tarder. Dans le même temps, un Combi est aussi en cours de développement et même une Porsche 356 est envisagée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération