Volkswagen dépose le nom e-Thing
Adrien Raseta , mis à jour
La firme de Wolfsburg poursuit ses dépôts afin de protéger ses véhicules les plus emblématiques. Le dernier modèle concerné n'est autre que l'e-Thing, une version a priori branchée du Volkswagen Type 181.
L'avalanche des nouvelles appellations se poursuit pour le constructeur allemand Volkswagen. Après e-Beetle, e-Karmann et e-Kübel, l'entité germanique dépose le nom e-Thing. De quoi laisser les spéculateurs imaginer l'arrivée prochaine d'une voiture électrique évoquant le Volkswagen Type 181.
Le constructeur dispose dans ses cartons de la plateforme MEB dédiée aux électriques et intronisée par la Volkswagen ID.3. La marque utilisera ce système modulaire pour plusieurs de ses nouveautés branchées dont l'ID.4. Le lancement d'un modèle plaisir reprenant les idées de l'ancien Volkswagen Type 181 et de l'étude de salon ID. Buggy n'a donc rien d'irréaliste.
Pour rappel, le Volkswagen Type 181 était une version civile du véhicule militaire Kubelwagen utilisé lors de la seconde guerre mondiale. Le modèle écoulé à plus de 90 000 exemplaires adoptait à l'époque plusieurs noms dont Trekker en Angleterre, Safari au Mexique, Pescaccia en Italie et Thing aux États-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération